Caroline, une des nôtres

Caroline, une des nôtres

Caroline Piault commence à pratiquer le tennis à l’âge de 6 ans, avec son père Bernard, au Club de La Chapelle la Reine. Elle progresse rapidement, gagne plusieurs tournois jeunes, rejoint le Tennis Club de Malesherbes, et atteint le classement 30/1.

 

2002, une année faste !

Caroline gagne une phase de secteur Loiret-Nord, des Individuels du Loiret 4° Série Seniors Dames, mais échoue en 8ème de finale départementale.

Aimant les jeunes, souhaitant enseigner et transmettre son plaisir de jouer, elle obtient le grade d'Initiateur Fédéral 1er degré.

Le 26 mai, à Paris, elle est en finale nationale des "Rencontres Peugeot Roland-Garros" de double mixte, associée à Jean-Luc LEGAY ; après avoir gagné la phase qualificative régionale à Fontainebleau, puis en phase finale nationale : Melun, Le Chesnay, Arles ; ils remportent le titre national face au TC Nice. Ils reçoivent le trophée et une belle dotation de lot, dont chacun une Peugeot 206 Roland Garros …

 

Malheureusement, un accident de voiture en 2004 interrompt sa pratique sportive.

 

Son envie de pratiquer le tennis, en loisir, entre copine, avec sa fille Elsa, la fait se réinscrire en 2016 à l'AS Puiseaux Tennis.

Les copines la sollicitent pour reprendre la compétition … elle prend du plaisir, retrouve son niveau de jeu, et elle regagne … mais finalement, en fin de saison, se blesse durement en finale du Tournoi 4° Série de Pithiviers, et doit abandonner.

Sa saison 2017 aura été néanmoins brillante, et a permis à Caroline d'atteindre le classement 30.

 

Bravo Caroline et merci, l'AS Puiseaux Tennis te soutient dans ta convalescence et te souhaite un très bon rétablissement.


Equipes concernées toute l'association
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter